Présentation du Baby Karaté


Qu’est-ce que le Baby Karaté?

En générale, les karateka commence l'entrainement assez tôt.

En générale, les karatéka commence l’entrainement assez tôt.

Les cours de Baby Karaté sont proposés pour les plus jeunes (3 – 6 ans), le cours est avant tout basé sur des apprentissages moteurs. Le travail s’effectue sous forme de jeu afin de sensibiliser aux déplacement dans l’espace, à l’équilibre, à la découverte de son corps, à la relation avec les autres.

La tendance naturelle de l’enfant à utiliser les jeux d’opposition, et en particulier ceux orientés sur l’affrontement physique, comme un moyen de se situer personnellement et socialement favorise la pratique  des activités de combat comme le Karaté.

Le Karaté possède des spécificités comme les Kata (enchaînements de mouvements), le Kumité (combats conventionnels) et les rituels de salut propre au Karaté et que l’on ne retrouve pas dans la plupart des autres sports de combat.

bébé karaté


Les bienfaits du Baby Karaté

Les premiers cours : Le mini Baby pour les enfants entre 3 et 4 ans. Les parents prennent une part active à l’apprentissage en accompagnant leur enfant sur le tatamis.

Certain de nos pratiquants sont déjà des grands maîtres!

Certain de nos pratiquants sont déjà des grands maîtres!

Le Baby Karaté  pratiqué dès l’âge de 4 ans selon les enfants. Il permet d’acquérir une bonne souplesse ainsi qu’une excellente maîtrise de la gestuelle et de la précision puisque les coups ne sont pas portés. l’enfant est autonome

Il sollicite la concentration, l’attention, l’application et la persévérance comme dans la plupart des arts martiaux. De plus, l’enseignement du Karaté chez l’enfant se fonde sur la prise de conscience et l’acceptation des émotions. On lui apprend à les connaître, à les comprendre et, à les accepter. L’équilibre psychique et physique en dépend.


No Comments

Leave a Reply