Une définition précise du karaté
Une définition du karaté
Qu’est-ce que le karate ?
Le karaté est la forme Japonaise de L’Okinawe Te, une technique de combat caractérisé par l’utilisation exclusive des mains et des pieds (et à une moindre mesure : des coudes, des genoux, des avant-bras). Quoiqu’il en soit le karatéka a pour unique arme son propre corps, et n’utilise pas d’accessoires hormis le Gi (Kimono). C’est une méthode d’attaque et de défense sous forme de coups (atémis). L’atémis n’est pas nécessairement une attaque, il peut être aussi un blocage. Si c’est le cas il sera suivi d’une contre attaque décisive.
Une escrime des bras et des jambes mais pas seulement.
A juste titre, beaucoup compare le karaté à une escrime des bras et des jambes, mais il serait réducteur de s’arrêter là. En effet, les techniques de luxations et de projections sont très présentent dans notre art martial.
Aucun coup n’est interdit, mais chaque attaque est controlée.
Dans sa forme traditionnelle (car je ne donne pas ici une description du karaté sportif) aucun coup n’est interdit. Cependant lorsque l’on travail avec un partenaire, les coups sont donnés le plus fort possible, mais toujours retenu quelques centimètres avant l’impact. Cette notion de contrôle est primordiale, et de ce fait les blessures sont très rares.
No Comments