Présentation du Baby Karaté


Qu’est-ce que le Baby Karaté?

En générale, les karateka commence l'entrainement assez tôt.

En générale, les karateka commence l’entrainement assez tôt.

Les cours de Baby Karaté sont proposés pour les plus jeunes (4 à 6 ans), le cours est avant tout basé sur des apprentissages moteurs. Le travail s’effectue sous forme de jeu afin de sensibiliser aux déplacement dans l’espace, à l’équilibre, à la découverte de son corps, à la relation avec les autres.

La tendance naturelle de l’enfant à utiliser les jeux d’opposition, et en particulier ceux orientés sur l’affrontement physique, comme un moyen de se situer personnellement et socialement favorise la pratique  des activités de combat comme le Karaté.

Le Karaté possède des spécificités comme les Kata, le Kumité (combats conventionnels) et les rituels de salut propre au Karaté et que l’on ne retrouve pas dans la plupart des autres sports de combat.

bébé karaté


Les bienfaits du Baby Karaté

Certain de nos pratiquants sont déjà des grands maîtres!

Certain de nos pratiquants sont déjà des grands maîtres!

Le Karaté peut être pratiqué dès l’âge de 4/5 ans selon les enfants. Il permet d’acquérir une bonne souplesse ainsi qu’une excellente maîtrise de la gestuelle et de la précision puisque les coups ne sont pas portés.

Il sollicite la concentration, l’attention, l’application et la persévérance comme dans la plupart des arts martiaux. De plus, l’enseignement du Karaté chez l’enfant se fonde sur la prise de conscience et l’acceptation des émotions. On lui apprend à les connaître, à les comprendre et, à les accepter. L’équilibre psychique et physique en dépend.


3 Comments

  • Chaléat on 25 août 2013

    Romain était très content de l’année dernière, il s’est régalé!!! merci encore à toute l’équipe aussi chaleureuse que professionnelle…

  • Marion Grébert on 2 novembre 2015

    Bonjour,
    Il parait qu’il y a une compétition de karaté pour les enfants ayant fait du karaté depuis 3 ans. Pouvez vous me confirmer la date et l’heure svp? Je n’ai pas eu l’info et mon fils n’est pas sûr du jour (il me parle de ce mercredi mais n’est pas sur).
    Merci
    Marion Grébert (06.19.83.09.82)

  • Sindy De haro on 3 avril 2016

    Bonjour
    Ma fille aura 6 ans en juin et elle aimerait si possible faire un essai
    Pouvez vous me dire à quel moment peut elle assister à un de vos cours
    Cordialement

Leave a Reply