Les maitres d’okinawa aux sources du karate-do

Les maitres d’okinawa aux sources du karate-do

Les maitres d’okinawa aux sources du karate-do

Ce documentaire retrace l’histoire des origines du karaté à Okinawa. Je l’ai trouvé très intéressant, et bien documenté.

Il explique que le karaté était enseigné secrètement jusqu’à ce qu’il soit adopté dans les universités. Après Funakoshi, dans les années 1950, les instructeurs vont développer le karaté. Beaucoup de militaire américain, situé dans une base au Japon, apprirent le karaté et l’importèrent au USA.

Les interviews de grand maître Okinawien sont très intéressantes. Ils expliquent que leur karaté est différent de celui des Japonais. Il y a 23 styles de karaté différent à Okinawa.

On y apprend qu’en pratiquant le karaté, cela renforce la patience et la volonté. On peut également acquérir une bonne sociabilité. A travers le combat on acquiert la force de décision. Autrefois on utilisait beaucoup plus la main ouverte que le poing fermé. La main ouverte est plus rapide.

Étiquettes : , , ,

About The Author

Eric

3 Comments

  • Murat on 20 janvier 2014

    Bonjour J’aimerai savoir si il y a une rediffusion de prévu et sinon ou pourrai je me procurer ce documentaire . Cordialement

    • Eric on 30 janvier 2014

      Bonjour,
      Je ne pense qu’il y ai un jour une rediffusion de ce documentaire car il commence à dater un peu. Je n’ai pas l’impression qu’il est été réédité en DVD. A ma connaissance il n’existe qu’en VHS, mais il est possible de le trouver d’occasion sur internet.
      Cordialement.

      • Murat on 2 février 2014

        Merci , il ne me reste plus qu’à me procurer un magnétoscope ! Merci de votre réponse et peut être à bientôt sur un tatami !

Leave a Reply