Karaté traditionnel

Présentation de nos cours de Karaté traditionnel

Le karaté bénéficie d’une réputation de sport de combat entachée de brutalité. Comme souvent, c’est l’ignorance qui nous fait tenir un discours erroné. La pratique et l’enseignement ont beaucoup évolués.

Le Karaté est  resté avant tout un art martial. Un art dans le sens où il est régi par des techniques bien spécifiques qui, même si elles puisent leurs origines dans une gestuelle corporelle naturelle, nécessitent un apprentissage. Martial dans le sens où une certaine rigueur et le respect de l’autre sont indispensables.

femme-karaté-plage-kimono-kata


Le karaté pour tous !

Cette pratique s’adresse à tous, hommes, femmes, enfants, déjà sportif ou non et quel que soit l’âge. Chacun pourra y développer, à partir d’un enseignement adapté, une grande satisfaction et un bien être tant sur le plan physique que psychologique.

Certains voudront y  trouver une activité physique de loisir pour se maintenir en forme.

D’autres souhaiteront développer un axe plus sportif allant jusqu’à la compétition.

Les derniers trouveront, à travers une réflexion personnelle, une pratique plus traditionnelle et ancestrale.


Un lieu d’échange et de rencontre

Ce qui est intéressant c’est de voir que,  quelles que soient leurs motivations, tous les pratiquants se retrouvent sur le même tatami  avec la même détermination et le même gout de l’effort pour se surpasser non pour dépasser l’autre ou l’écraser mais dans un profond respect de l’autre qui n’est pas un adversaire mais un partenaire.

No Comments

Leave a Reply